Pour une meilleure qualité de vie Bienvenue dans le monde d’OpoPharma.

Nous importons des spécialités pharmaceutiques internationales pour le marché suisse depuis 1937.

O
poPharma Vertriebs AG est une entreprise de distribution nationale dans le secteur médical. Notre siège social se situe à la Steinackerstrasse à Urdorf, près de Zurich. Nous sommes une petite équipe innovante. Nous nous chargeons de l’enregistrement, de la commercialisation, de la distribution de produits pharmaceutiques ainsi que de dispositifs médicaux en Suisse pour nos partenaires internationaux.

La pharmacie date de 1575

Hermine Raths et Marguerite Steiger ont repris la plus ancienne pharmacie de Zurich, l’Elephanten-Apotheke, en 1937.
L
es deux entrepreneuses diplômées de l’EPFZ étaient des pionnières dans leur domaine. Non seulement elles ont acheté la plus ancienne pharmacie de la ville de Zurich, mais elles ont également fondé OpoPharma AG, l’une des premières entreprises à importer des produits pharmaceutiques étrangers en Suisse.

La pharmacie "Elephant" à la base d’OpoPharma

Alors qu’elles étaient encore étudiantes, Hermine Raths et Marguerite Steiger ont acheté la pharmacie "Elephanten" sise à la Marktgasse 6 dans le centre historique de Zurich. Mentionnée pour la première fois en 1575, c’est la plus ancienne pharmacie de la ville. Elle a été à la base du développement commercial ultérieur d’OpoPharma. Après le décès des deux fondatrices, la pharmacie "Elephanten" a été fermée, à la fin de l’année 1994.
Pionniers dans la distribution de produits pharmaceutiques.

Opopharma AG a été fondé en 1937 en commençant comme distributeur exclusif en Suisse pour Organon, une entreprise pharmaceutique ayant son siège aux Pays-Bas.
Avec le temps, Opopharma AG a acquis, fondé puis revendu un nombre considérable d’entreprises. Après le décès des deux femmes la fondation OPO a été créée, puis par la suite OpoPharma Vertriebs AG. Cette dernière s’occupe des activités pharmaceutiques du groupe. La fondation OPO et Opopharma AG ne sont plus impliqués dans le domaine pharmaceutique. Opopharma Vertriebs AG est une entreprise du groupe Polymed Holding.
Hermine Raths et Marguerite Steiger ont été des pionnières – deux des premières femmes à distribuer des produits pharmaceutiques importés en Suisse. Près de 80 ans plus tard, OpoPharma Vertriebs AG poursuit l’héritage des deux fondatrices.

Photo 1: Marguerite Steiger / Photo 2: Hermine Raths / Photo 3: Pendant environ 130 ans, l’Elephanten-Apotheke était établie à la Marktgasse 6, à Zurich.
Des produits convaincants Notre gamme de produits va des produits pharmaceutiques spécifiques pour le traitement des maladies rares aux dispositifs médicaux, en passant par des tests de dépistage de substances illicites.

Produits internationaux – distribution nationale

N
ous sommes une petite équipe innovante qui se charge de l’enregistrement, de la commercialisation ainsi que de la distribution de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en Suisse pour nos partenaires internationaux. Nous sommes spécialisés dans les produits pharmaceutiques spécifiques et les dispositifs médicaux, notamment dans les domaines de l’hématologie, de l’oncologie, de la néphrologie, de l’endocrinologie, de la psychiatrie et de la pédiatrie. En tant que centre de compétence pour les tests de dépistage, nous proposons également une large gamme de tests pour la détection de substances illicites dans les échantillons d’urine et de salive.
Médicaments, dispositifs médicaux et tests de dépistage
Nous nous ferons un plaisir de vous informer personnellement sur notre gamme de produits. Des informations détaillées sur tous nos produits peuvent être obtenues directement auprès de nos services. Nous nous tenons volontiers à votre disposition.
médicaments
dispositifs médicaux
tests de dépistage

Nos partenaires

Nous travaillons avec des partenaires sélectionnés et de renommée internationale dans le monde entier pour vous offrir, ainsi qu’à vos patients, des produits de haute qualité.

Contactez-nous!

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner
Patrick Marclay | Directeur OpoPharma Vertriebs AG
OpoPharma Vertriebs AG
Steinackerstrasse 47
CH-8902 Urdorf
Telefon: +41 44 732 34 88
Fax: +41 44 828 63 64
Mail: info@opopharma.ch
- Le bien-être des patientes et patients est notre priorité absolue."Patrick Marclay

Impressum

Responsable du contenu
OpoPharma Vertriebs AG
Steinackerstrasse 47
CH-8902 Urdorf
Telefon: +41 44 732 34 88
Fax: +41 44 828 63 64
Mail: info@opopharma.ch